jump to navigation

Dans les afflictions de la vie mars 15, 2009

Posted by My profile in Dans les afflictions de la vie, Paix, Prières.
Tags: , , , , , , , ,
trackback

PRÉFACE

 

Nous pouvons demander à Dieu des faveurs terrestres, et il peut nous les accorder lorsqu’elles ont un but utile et sérieux; mais comme nous jugeons l’utilité des choses à notre point de vue, et que notre vue est bornée au présent, nous ne voyons pas toujours le mauvais côté de ce que nous souhaitons. Dieu, qui voit mieux que nous, et ne veut que notre bien, peut donc nous refuser, comme un père refuse à son enfant ce qui pourrait lui nuire. Si ce que nous demandons ne nous est pas accordé, nous ne devons en concevoir aucun découragement; il faut penser, au contraire, que la privation de ce que nous désirons nous est imposée comme épreuve ou comme expiation, et que notre récompense sera proportionnée à la résignation avec laquelle nous l’aurons supportée. (Ch. XXVII, nº 6; ch. II, nos 5, 6, 7.)

 

PRIÈRE

 

Dieu Tout-Puissant qui voyez nos misères, daignez écouter favorablement les voeux que je vous adresse en ce moment. Si ma demande est inconsidérée, pardonnez-la-moi; si elle est juste et utile à vos yeux, que les bons Esprits qui exécutent vos volontés me viennent en aide pour son accomplissement.

 

Quoi qu’il en advienne, mon Dieu, que votie volonté soit faite. Si mes désirs ne sont pas exaucés, c’est qu’il entre dans vos desseins de m’éprouver, et je me soumets sans murmure. Faites que je n’en conçoive aucunt découragement, et que ni ma foi ni ma résignation n’en soient ébranlées.

 

(Formuler sa demande.)

 

 

Cette prière est au « Évangile Selon le Spiritisme » , disponible pour le téléchargement gratuit – version de site Domaine Public   .

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :