jump to navigation

Prière pour les personnes que l’on a affectionnées mars 8, 2009

Posted by My profile in Paix, Pour les personnes que l'on a affectionnées, Prières.
Tags: , , , , , , , , , ,
trackback

PRÉFACE

 

Qu’elle est affreuse l’idée du néant! Qu’ils sont à plaindre ceux qui croient que la voix de l’ami qui pleure son ami se perd dans le vide et ne trouve aucun écho pour lui répondre! Ils n’ont jamais connu les pures et saintes affections, ceux qui pensent que tout meurt avec le corps; que le génie qui a éclairé le monde de sa vaste intelligence est un jeu de la matière qui s’éteint à tout jamais comme un souffle; que de l’être le plus cher, d’un père, d’une mère ou d’un enfant adoré il ne reste qu’un peu de poussière que le temps dissipe sans retour!

 

Comment un homme de coeur peut-il rester froid à cette pensée? Comment l’idée d’un anéantissement absolu ne le glace-t-elle pas d’effroi et ne lui fait-elle pas au moins désirer qu’il n’en soit pas ainsi? Si jusqu’à ce jour sa raison n’a pas suffi pour lever ses doutes, voilà que le Spiritisme vient dissiper toute incertitude sur l’avenir par les preuves matérielles qu’il donne de la survivance de l’âme et de l’existence des êtres d’outre-tombe. Aussi partout ces preuves sont-elles accueillies avec joie; la confiance renaît, car l’homme sait désormais que la vie terrestre n’est qu’un court passage qui conduit à une vie meilleure; que ses travaux d’ici-bas ne sont pas perdus pour lui, et que les plus saintes affections ne sont pas brisées sans espoir. (Ch. IV, nº18 ; ch. V, nº 21.)

 

PRIÈRE:

 

Daignez, ô mon Dieu, accueillir favorablement la prière que je vous adresse pour l’Esprit de N…; faites-lui entrevoir vos divines clartés, et rendez-lui facile le chemin de la félicité éternelle. Permettez que les bons Esprits lui portent mes paroles et ma pensée.

 

Toi qui m’étais cher en ce monde, entends ma voix qui t’appelle pour te donner un nouveau gage de mon affection. Dieu a permis que tu fusses délivré le premier: je ne saurais m’en plaindre sans égoïsme, car ce serait regretter pour toi les peines et les souffrances de la vie. J’attends donc avec résignation le moment de notre réunion dans le monde plus heureux où tu m’as précédé.

Je sais que notre séparation n’est que momentanée, et que, si longue qu’elle puisse me paraître, sa durée s’efface devant l’éternité de bonheur que Dieu promet à ses élus. Que sa bonté me préserve de rien faire qui puisse retarder cet instant désiré, et qu’il m’épargne ainsi la douleur de ne pas te retrouver au sortir de ma captivité terrestre.

 

Oh! qu’elle est douce et consolante la certitude qu’il n’y a entre nous qu’un voile matériel qui te dérobe à ma vue! que tu peux être là, à mes côtés, me voir et m’entendre comme autrefois, et mieux encore qu’autre-fois; que tu ne m’oublies pas plus que je ne t’oublie moi-même; que nos pensées ne cessent pas de se confondre, et que la tienne me suit et me soutient toujours.

 

Que la paix du Seigneur soit avec toi.

 

 

Cette prière est au « Évangile Selon le Spiritisme » , disponible pour le téléchargement gratuit – version de site Domaine Public   .

 

 

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :