jump to navigation

Prière pour un agonisant février 1, 2009

Posted by My profile in Paix, Pour un agonisant, Prières.
Tags: , , , , , , , , ,
trackback

 

PRÉFACE

 

L’agonie est le prélude de la séparation de l’âme et du corps; on peut dire qu’à ce moment l’homme n’a plus qu’un pied en ce monde, et qu’il en a déjà un dans l’autre. Ce passage est quelquefois pénible pour ceux qui tiennent à la matière et ont plus vécu pour les biens de ce monde que pour ceux de l’autre, ou dont la conscience est agitée par les regrets et les remords; pour ceux, au contraire, dont les pensées se sont élevées vers l’infini, et se sont détachées de la matière, les liens sont moins difficiles à rompre, et les derniers moments n’ont rien de douloureux; l’âme alors ne tient au corps que par un fil, tandis que, dans l’autre position, elle y tient par de profondes racines; dans tous les cas la prière exerce une action puissante sur le travail de la séparation. (V. ci-après, Prières pour les malades. – Ciel et Enfer, 2e part., ch. I, Le passage.)

 

 

PRIÈRE

 

Dieu puissant et miséricordieux, voilà une âme qui quitte son enveloppe terrestre pour retourner dans le monde des Esprits, sa véritable patrie; puisse-t-elle y rentrer en paix et votre miséricorde s’étendre sur elle.

 

Bons Esprits qui l’avez accompagnée sur la terre, ne l’abandonnez pas à ce moment suprême; donnez-lui la force de supporter les dernières souffrances qu’elle doit endurer ici-bas pour son avancement futur; inspirez-la pour qu’elle consacre au repentir de ses fautes les dernières lueurs d’intelligence qui lui restent , ou qui pourraient momentanément lui revenir.

 

Dirigez ma pensée, afin que son action rende moins pénible le travail de la séparation, et qu’elle porte dans son âme, au moment de quitter la terre, les consolations de l’espérance.

 

 

Cette prière est au « Évangile Selon le Spiritisme » , disponible pour le téléchargement gratuit – version de site Domaine Public   .

 

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :