jump to navigation

Prière pour un enfant qui vient de naître janvier 25, 2009

Posted by My profile in Paix, Pour un enfant qui vient de naître, Prières.
Tags: , , , , , , , , ,
trackback

PRÉFACE

 

Les Esprits n’arrivent à la perfection qu’après avoir passé par les épreuves de la vie corporelle; ceux qui sont errants attendent que Dieu leur permette de reprendre une existence qui doit leur fournir un moyen d’avancement, soit par l’expiation de leurs fautes passées au moyen des vicissitudes auxquelles ils sont soumis, soit en remplissant une mission utile à l’humanité. Leur avancement et leur bonheur futur seront proportionnés à la manière dont ils auront employé le temps qu’ils doivent passer sur la terre. La charge de guider leurs premiers pas, et de les diriger vers le bien, est confiée à leurs parents, qui répondront devant Dieu de la manière dont ils auront accompli leur mandat. C’est pour en faciliter l’exécution que Dieu a fait de l’amour paternel et de l’amour filial une loi de la nature, loi qui n’est jamais violée impunément.

 

PRIÈRE :

 

Dieu très bon, puisqu’il t’a plu de permettre à l’Esprit de cet enfant de venir de nouveau subir  les épreuves terrestres destinées à le faire progresser, donne-lui la lumière, afin qu’il apprenne à te connaître, à t’aimer et à t’adorer. Fais, par ta toute-puissance, que cette âme se régénère à la source de tes divines instructions, que, sous l’égide de son ange gardien, son intelligence grandisse, se développe et le fasse aspirer à se rapprocher de plus en plus de toi; que la science du Spiritisme soit la brillante lumière qui l’éclaire à travers les écueils de la vie; qu’il sache enfin apprécier toute l’étendue de ton amour qui nous éprouve pour nous purifier.

 

Seigneur, jette un regard paternel sur la famille à laquelle tu as confié cette âme; puisse-t-elle comprendre l’importance de sa mission, et faire germer en cet enfant les bonnes semences jusqu’au jour où il pourra, par ses propres aspirations, s’élever seul vers toi.

 

Daigne, ô mon Dieu, exaucer cette humble prière au nom et parles mérites de Celui qui a dit: “Laissez venir à moi les petits enfants, car le royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent.”

 

Cette prière est au « Évangile Selon le Spiritisme » , disponible pour le téléchargement gratuit – version de site Domaine Public   .

 

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :