jump to navigation

Prière pour éloigner les mauvais Esprits janvier 18, 2009

Posted by Chácara Maria de Nazaré in Paix, Pour éloigner les mauvais Esprits, Prières.
Tags: , , , , , , , , ,
trackback

Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et que vous êtes lu dedans pleins de rapines et d’impuretés. – Pharisiens aveugles, nettoyez premièrement le dedans de la coupe et du plat, afin que le dehors en soit net aussi. – Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites! parce que vous êtes semblables à des sépulcres blanchis, qui au dehors paraissent beaux aux yeux des hommes, mais qui, au dedans, sont pleins de toute sorte de pourriture. – Ainsi, au dehors vous paraissez justes aux yeux des hommes, mais au dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquités. (Saint Matthieu, ch. XXIII, v. 25 à 28.)

 

 

PRÉFACE

 

Les mauvais Esprits ne vont que là où ils trouvent à satisfaire leur perversité; pour les éloigner, il ne suffit pas de le demander, ni même de le leur commander: il faut ôter de soi ce qui les attire. Les mauvais Esprits flairent les plaies de l’âme, comme les mouches flairent les plaies du coprs; de même que vous nettoyez le corps pour éviter la vermine, nettoyez aussi l’âme de ses impuretés pour éviter les mauvais Esprits. Comme nous vivons dans un monde où pullulent les mauvais Esprits, les bonnes qualités du coeur lie mettent pas toujours à l’abri de leurs tentatives, mais elles donnent la force de leur résister.

 

PRIÈRE:

 

-Au nom de Dieu Tout-Puissant, que les mauvais Esprits s’éloignent de moi, et que les bons me servent de rempart contre eux!

 

Esprits malfaisants qui inspirez aux hommes de mauvaises pensées; Esprits fourbes et menteurs qui les trompez; Esprits moqueurs qui vous jouez de leur crédulité, je vous repousse de toutes les forces de mon âme et ferme l’oreille à vos suggestions; mais j’appelle sur vous la miséricorde de Dieu.

 

Bons Esprits qui daignez m’assister, donnez-moi la force de résister à l’influence des mauvais Esprits, et les lumières nécessaires pour n’être pas dupe de leurs fourberies. Préservez-moi de l’orgueil et de la présomption; écartez de mon coeur la jalousie, la haine, la malveillance et tout sentiment contraire à la charité, qui sont autant de portes ouvertes à l’Esprit du mal.

 

Cette prière est au « Évangile Selon le Spiritisme » , disponible pour le téléchargement gratuit – version de site Domaine Public   .

About these ads

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: