jump to navigation

Acte de soumission et de résignation décembre 28, 2008

Posted by My profile in Acte de soumission et de résignation, Paix, Prières.
Tags: , , , , , , ,
trackback

PRÉFACE

 

Quand un sujet d’affliction nous arrive, si nous en cherchons la cause, nous trouverons souvent qu’il est la suite de notre imprudence, de notre imprévoyance ou d’une action antérieure; dans ce cas, nous ne devons nous en prendre qu’à nous-mêmes. Si la cause d’un malheur est indépendante de toute participation qui soit notre fait, c’est ou une épreuve pour cette vie, ou l’expiation d’une existence passée, et, dans ce dernier cas, la nature de l’expiation peut nous faire connaître la nature de la faute, car nous sommes toujours punis par où nous avons péché. (Ch. v, nos 4, 6 et suiv.)

 

Dans ce qui nous afflige, nous ne voyons en général que le mal présent, et non les conséquences ultérieures favorables que cela peut avoir. Le bien est souvent la suite d’un mal passager, comme la guérison d’un malade est le résullat des moyens douloureux que l’on emploie pour l’obtenir. Dans tous les cas, nous devons nous soumettre à la volonté de Dieu, supporter avec courage les tribulations de la vie, si nous voulons qu’il nous en soit tenu compte, et que cette parole du Christ nous soit appliquée: Bienheureux ceux qui souffrent. (Ch. V, nº 18.)

 

 

PRIÈRE:

 

Mon Dieu, vous êtes souverainement juste; toute souffrance ici-bas doit donc avoir sa cause et son utilité. J’accepte le sujet d’affliction que je viens d’éprouver comme une expiation de mes fautes passées et une épreuve pour l’avenir.

 

Bons Esprits qui me protégez, donnez-moi la force de le supporter sans murmure; faites qu’il soit pour moi un avertissement salutaire; qu’il accroisse mon expérience; qu’il combatte on moi l’orgueil, l’ambition, la sotte vanité et l’égoïsme, et qu’il contribue ainsi à mon avancement.

 

Cette priére est au « Évangile Selon le Spiritisme » , disponible pour le téléchargement gratuit – version de site Domaine Public   .

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :