jump to navigation

Priére pour quelqu’un qui est dans l’affliction décembre 21, 2008

Posted by My profile in Paix, Pour quelqu'un qui est dans l'affliction, Prières.
Tags: , , , , , ,
trackback

S’il est dans l’intérêt de l’affligé que son épreuve suive son cours, elle ne sera pas abrégée à notre demande; mais ce serait faire acte d’impiété si l’on se décourageait parce que la demande n’est pas exaucée; d’ailleurs, à défaut de cessation de l’épreuve, on peut espérer obtenir quelque autre consolation qui en tempère l’amertume. Ce qui est véritablement utile pour celui qui est dans la peine, c’est le courage et la résignation, sans lesquels ce qu’il endure est sans profit pour lui, parce qu’il sera obligé de recommencer l’épreuve.

 

C’est donc vers ce but qu’il faut surtout diriger ses efforts, soit en appelant les bons Esprits à son aide, soit en remontant soi-même le moral de l’affligé par des conseils et des encouragements, soit enfin on l’assistant matériellement, si cela se peut. La prière, dans ce cas, peut en outre avoir un effet direct, en dirigeant sur la personne un courant fluidique en vue defortifier son moral. (Ch. V, nos, 5, 27; ch. XXVII, nos 6, 10.)

 

 

PRIÈRE :

 

Mon Dieu, dont la bonté est infinie, daignez adoucir l’amertume de la position de N…, si telle peut être votre volonté.

 

Bons Esprits, au nom de Dieu Tout-Puissant, je vous supplie de l’assister dans ses afflictions. Si, dans son intérêt, elles ne peuvent lui être épargnées, faites-lui comprendre qu’elles sont nécessaires à son avancement. Donnez-lui la confiance on Dieu et en l’avenir qui les lui rendra moins amères. Donnez-lui aussi la force de ne pas succomber au désespoir qui lui en ferait perdre le fruit et rendrait sa position future encore plus pénible. Conduisez ma pensée vers lui, et qu’elle aide à soutenir son courage.

 

Cette priére est au « Évangile Selon le Spiritisme » , disponible pour le téléchargement gratuit – version de site Domaine Public   .

 

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :