jump to navigation

Les ouvriers du Seigneur novembre 4, 2008

Posted by My profile in Uncategorized.
Tags: , , , , , , , ,
trackback

Vous touchez au temps de l’accomplissement des choses annoncées pour la transformation de l’humanité; heureux seront ceux qui auront travaillé au champ du Seigneur avec désintéressement et sans autre mobile que la charité! Leurs journées de travail seront payées au centuple de ce qu’ils auront espéré. Heureux seront ceux qui auront dit à leurs frères: «Frères, travaillons ensemble, et unissons nos efforts afin que le maître trouve l’ouvrage fini à son arrivée,» car le maître leur dira: «Venez à moi, vous qui êtes de bons serviteurs,vous qui avez fait taire vos jalousies et vos discordes pour ne pas laisser l’ouvrage en souffrance!» Mais malheur à ceux qui, par leurs dissensions, auront retardé l’heure de la moisson, car l’orage viendra et ils seront emportés par le tourbillon! Ils crieront: “Grâce! grâce!” Mais le Seigneur leur dira: «Pourquoi demandez-vous grâce, vous qui n’avez pas eu pitié de vos frères, et qui avez refusé de leur tendre la main, vous qui avez écrasé le faible au lieu de le soutenir? Pourquoi demandez-vous grâce, vous qui avez cherché votre récompense dans les joies de la terre et dans la satisfaction de votre orgueil? Vous l’avez déjà reçue, votre récompense, telle que vous l’avez voulue; n’en demandez pas davantage: les récompenses célestes sont pour ceux qui n’auront pas demandé les récompenses de la terre

 

Dieu fait en ce moment le dénombrement de ses serviteurs fidèles, et il a marqué de son doigt ceux qui n’ont que l’apparence du dévoûment, afin qu’ils n’usurpent pas le salaire des serviteurs courageux, car c’est à ceux qui ne reculeront pas devant leur tâche qu’il va confier les postes les plus difficiles dans la grande oeuvre de la régénération par le spiritisme, et cette parole s’accomplira: «Les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers dans le royaume des cieux!»

(L’ESPRIT DE VERITÉ. Paris, 1862.)

 

 

 

Fragment de l’oeuvre « L’Évangile selon le Spiritisme », recueillis et mis en ordre par Allan Kardec (version trouvée dans le Domaine Public)

 

Paris – Imprimerie de P. – A. BOURDIER et Ce, rue des Poitevins, 6.

 

***

 

            Autres informations :

 

 

– Notres Études spirites – publiés tous les Jeudis    

 

Questions et Réponses

 

« L’Évangile selon le Spiritisme  » disponible pour le téléchargement gratuit – version de site Domaine Public  

 

– Pour connaître les Oeuvres Basiques de la Doctrine Espirite Chrétienne, cliquez ici  

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :